|
| Reunion de guilde | |
| | Auteur | Message |
---|
Loum/Vanille Vieux loup de mer
| Sujet: Reunion de guilde Dim 15 Avr - 19:54 | |
| suite a certaine remarque dont je ne siterai pas les source et a certaine constatation je propose une reunion de guilde ce dimanche soir a 21h a la maison de guilde
Nous y aborderons plusieurs points :
- Le malaise gerenal et l ambiance - des proposition et discution generale a propos de nous, du serveur, du jeux - des idees d amelioration de changement - des idees de sortie future et anim entre nous - ... | |
| | | ilks Vieux loup de mer
| Sujet: Re: Reunion de guilde Lun 16 Avr - 17:21 | |
| Tu parlais du dimanche 15 avril? Si oui, j'aimerais bien avoir un petit compte rendu de cette réunion. | |
| | | Loum/Vanille Vieux loup de mer
| Sujet: Re: Reunion de guilde Lun 16 Avr - 18:46 | |
| Compte rendu
Pour commencer, je remercie ceux qui était présent d avoir écouté et exprimé leurs opinions…
Nous avons donc commencer la réunion, après une brève introduction de ma part par des commentaires remarques et appréciation sur la question suivante : Quel est selon vous l’état de la guilde actuel, quel en sont les point noir ou les bon points ? Ce fut Nekro qui ouvra le bal.
Voici les points qui en ressortent pour celle première partie. Actuellement (avant, oui, c’est mieux, je vais parler au passé ), nous étions nombreux et désunis. Beaucoup ce plaignant de l absence d’unité et où chaque un reste dans sont coin a ses petites affaires jusqu’a avoir des heures sans le moindre mot sur canal guilde. Suite à une discutions, nous sommes tombé d’accord sur le fait que les PL solitaire, et autres jeux en petit groupe sans propositions à la guilde, même si à la base on joue pour son plaisir, fini par former des petits clans au sein même de notre guilde. Les buff-bot et autres formes de doubles logins furent mise sur le tapis, car incite ce genre de personne a s auto suffire et de ne plus être en contact avec les autres. De la même manière, certain membre se sente mise à l‘écart car étant dans le rang 2 ou nouveau par rapport au rang 0/1 ou ancien entre autre par leur manque d’accès au canal officier. Il fut donc ouvert maintenant à tous afin d’effacer cette frontière. Les rangs quand à eux ne furent pas mis en cause. Le remède proposer nous fait en même temps arriver sur la seconde partie.
Comme le serveur est, on a une forte tendance à reroll, mais souvent on fini seul, car en désaccord de niveau avec d autre. Mais un point important fut à noter ! En général, personne ne refusera quelqu’un d autre à cause de son niveau et tous (majoritairement) préfère jouer ensemble (qui est finalement le but d un jeux multi) que de jouer seul, quitte à perdre quelques xps. Cependant une limite fut placée. Lorsque quelqu’un organise une sortie avec un objectif assez costau, là, les petits niveaux seront assez mal vu, et donc en général il est mieux de prendre un 50. D’autre part, il est a noté que certain accepte plus volontiers de groupe si on leur demande personnellement, donc … un seul mot d ordre : n’esitez pas !!
Enfin, le dernier point de la réunion est au sujet des sorties et anims. En temps que guilde, on s attend aussi a sortir ensemble et faire des défis divers. Nous saluons tous Ilks pour ses sorties du dimanche et encourageons à continuer dans cette voie. Cependant, on manque d un autre type de sortie, plus libre et diverse : arte, named, visite, …. Suite a plusieurs échange d idée, nous en sommes arrive au point suivant : il serrait appréciable que nous créons une liste de destination et de sortie où tous le monde pourrait ajouter une idée, et ce sans pour autant avoir besoin de lead, car certain n’apprécie pas outre mesure. Cette liste serra crée dans un futur proche. Et tous personne se sentant capable de lead une sortie pourra se porté volontaire dans la liste. Le jours pour ses sortie serra le samedi, afin de ne pas surcharger le dimanche car il y a plus de monde le week end. | |
| | | Erky Vieux loup de mer
Nombre de messages : 113 Age : 43 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Reunion de guilde Lun 16 Avr - 20:17 | |
| 1 : concernant les sorties Pour les sorties il faut aussi des persos assez bien equipé si on veut tenter des trucs sympa, se qui n'est pas forcement le cas actuellement dans la guilde, sinon ils existent tout un tas de sorties a coter de celle de la guilde ou je ne vois jamais personne. Pour ma part je suis revenu in game le 20 janvier et j'ai fait 28 dragons, une trentaine de rk, 7 ou 8 lord Agramon, 3 Xanxicar et quelques mls mais la les heures sont assez merdiques. Sa fait comme meme pas mal meme si generalement les dragons sont fait par trois et les rk par 6. J'aimerai bien organiser des sorties de ce type pour la guilde, j'ai pris enormement de note pour pouvoir les organiser mais il me manque maintenant le temps pour les faire et les gens pour pouvoir les realiser. Et avec le beau temps qui arrive je ne serais certainement pas beaucoup la les samedis. 2 : concernant le pex : C'est vrai que l'on est sur un serveur PVE mais on est pas forcement tous atteints de rerollite aigus d'ou ma non presence a beaucoup de sorties pex, j'ai preferer equiper mon moine et mon zerk pour l'instant, mais maintenant qu'ils sont en sc tous les deux je suis passer a une nouvelle classe que je vais prendre le temps de monter et d'equiper a son tour. Apres une sorties pex a plusieurs est toujours plus rentable (c'est pas vraiment le termes que j'aimerais employé mais j'en trouve pas d'autre) que de jouer solo meme buffbot, je ne pense donc pas que quelqu'un refuse de grouper un guildoux pour ces raisons. 3 : concernant l'acces au canaux de discution et nottamment a celui "officier" Je m'en fout royalement que les gens y ai acces ou pas, par contre je deteste tous se qui est flood ou assimilé et je n'hesite pas a couper les canaux si jamais sa arrive. A savoir que je coupe aussi regulierement le canal guilde si jamais je suis en sorties et que je discute sur le cc groupe et que je passerai plus facilement en send pour parler a quelqu'un que en cc gu (certain(e)s se reconnaitront ). 4 : concernant les clans Pour l'histoire des petits clans ben oui c'est normales, plus on est nombreux plus des "clans" se creer tout simplement par affinité, certains je les connais par exemples car on joue ensemble depuis au moins deux ans, certains sont tout simplement des potes IRL que je cotoie tous les jours, d'autres avec qui j'ai "sympathiser" de part des caracteres ou une facons de voir les choses similaire, sensible a un humour commun. Sa n'empeche pas de jouer avec les autres ou de se rassembler pour des sorties ou pour aider un guildoux mais c'est vrai qu'a la connexion on a tendances a se tourner toujours vers les memes personnes et c'est naturelles. Et c'est pareil pour tout le monde. Bref tant que chacun en est conscient et respecte sa je ne penses pas qu'il y ai a s'en faire de se coter. Voila je n'etais pas présent mais c'est se que j'aurais repondu a tous ces points abordés si j'avais pu participer | |
| | | Arkh Chef de meute
| Sujet: Re: Reunion de guilde Mar 17 Avr - 10:12 | |
| Le problème des sorties extérieures à la guilde, et on a déjà parlé, ce sont les horaires et la durée. Un raid de 6 heures, qu'il commence à 14h, 20h ou 2h, moi je peux pas. Et pourtant je jette souvent un oeil sur les Vnboards pour voir s'il n'y a rien d'intéressant. C'est donc pour ça qu'il faudrait à mon sens développer les sorties guilde, pour permettre à ceux qui ont un rythme de vie diurne d'étudiant/salarié de participer à des challenges.
Je vais maintenant parler de la rerollite: juste pour dire que pour, pour ma part, si je reroll autant, c'est parce que je n'ai pas souvent l'occasion de jouer mes 50 en groupe. Et pourtant, Walkirime, Miligiane, Ramayana, Quirinus, Madanyamara et Ocharmada sont équipés, et même bien équipés. Donc pour dire, si j'ai le choix entre jouer mes 50 pour une sortie sympa et jouer un reroll, je prends le 50 sans hésiter. Par exemple hier on est allé à Avalon et on a tué les 4 premiers nommés, je regrette aucunement d'avoir laissé ma PA à ce moment. C'est une des choses que je n'aie jamais faite depuis que je joue, et j'aimerai qu'on refasse d'autres choses de ce genre.
J'ajoute au passage que je préfère les sorties SI / TOA voire Cata aux raids en ZF, tout simplement parce que je préfère les lieux, je trouve la ZF très pauvre graphiquement, même si les reliques seraient un bon challenge, comme celle qu'on a tentée la semaine dernière. | |
| | | Arkh Chef de meute
| Sujet: Re: Reunion de guilde Mar 17 Avr - 10:13 | |
| Dites, le dragon Mid, il passe à deux groupes? | |
| | | Erky Vieux loup de mer
Nombre de messages : 113 Age : 43 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Reunion de guilde Mar 17 Avr - 11:01 | |
| oui
Pour les raids y a que les auction raid qui prennent 6 heures sinon deux ou trois heures en moyenne pour les autres. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reunion de guilde | |
| |
| | | | Reunion de guilde | |
|