Trouvé ceci sur JoL, par Turpitude:
----------------------------
Comment réparer aux mieux tous ses objets, hors artéfacts?
La règle, puis l'explication:
Quand réparer...
Les armes : à 97% CON
Les armures: à 97% CON
Les bijoux avec bonus en compétence: à 70% CON
Les bijoux sans bonus en compétence: jamais
-----------------------------------------
Pourquoi ces chiffres-là?
Cas des armes (hors bâton) et des armures:
Plus une arme ou une armure est usée en condition, moins elle est efficace. Pour vous en rendre compte, faites shift+I sur une arme (hors bâton) ou une armure usée et regardez son AF ou son Dps réel, et vous verrez qu'il est bien plus bas que le chiffre normal.
Donc, quand c'est usé, il faut réparer! Le problème, c'est que réparer fait baisser la durabilité (DUR) de l'objet, et que quand cette durabilité passe à 0, l'objet n'est plus réparable...
A savoir également que plus on répare tard et moins on perd de durabilité proportionnellement au nombre de % de CON perdus. (Par exemple, chiffres pris au hasard, réparer à 99% peut prendre deux points de DUR, alors que réparer à 98% en prendra trois).
Le meilleur rapport perte d'utilité/ perte de durabilité semble être de réparer quand l'arme ou l'armure est à 97%.
Et les bâtons? La plupart des gens ne tapent pas avec, et que donc on se fiche de la perte de Dps Par contre, l'effet du focus baisse avec la diminution de CON.
Cas des bijoux:
Un bijou peut s'user tant qu'il veut, aucune importance! Il ne perd pas de dps ou d'AF... On le laisse donc baisser en CON.
En revanche, un bijou avec des bonus en compétences perdra son bonus en compétence arrivé à 70 en CON. C'eest donc à ce moment là qu'il faudra le réparer
Un bijou sans bonus en compétence ne perdra pas ses bonus en compétences, et donc, pas besoin de le faire réparer.
---------------------
Après, bien sûr, tout est modulable.... Un soigneur ou un mage ne va peut être pas réparer son armure ou son arme aussi rapidement qu'un tank.
D'autre part, en ce qui concerne les artéfacts, la baisse de DUR n'est pas un problème, donc inutile d'optimiser sa réparation en regardant l'usure. Mieux vaut donc réparer selon ses richesses...