Les Loups Bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Loups Bleus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ptit truc ....

2 participants
AuteurMessage
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

ptit truc .... Empty
MessageSujet: ptit truc ....   ptit truc .... EmptyJeu 6 Mar - 15:22

Voici un truc contre-intuitif, qui va à l’inverse de ce qu’on pense normalement, et qui vous aidera à améliorer votre vie.

Quand vous pensez à la manière d’améliorer votre vie, vous pensez sans doute souvent à ajouter des choses : manger plus santé, faire plus de sport, augmenter la qualité de vos relations, faire plus d’argent, apprendre une nouvelle langue, apprendre à jouer d’un instrument de musique, etc.

Au contraire, la façon la plus simple d’améliorer votre vie concrètement consiste souvent à éliminer des choses, et non pas à en ajouter. Un exemple concret de cela, si nous prenons l’exemple d’un homme désirant perdre du poids, serait d’éliminer l’alcool. C’est quelque chose de plutôt simple. Un homme qui arrête de consommer de l’alcool, ou qui diminue radicalement sa consommation, perdra plus facilement du poids.

La même chose se vérifie dans les relations humaines. Couper les ponts avec une personne qui demande beaucoup de votre énergie sera sans doute plus efficace que d’essayer d’avoir plus d’énergie en améliorant vos relations avec cette personne.

Le principe que je vous donne est très simple et efficace, que ce soit pour améliorer votre vie en général ou un aspect de votre vie en particulier. Plutôt que d’essayer d’ajouter des choses, éliminez-en quelques-unes.
Revenir en haut Aller en bas
Moona
Louveteau
Louveteau

ptit truc .... Empty
MessageSujet: Re: ptit truc ....   ptit truc .... EmptyMar 11 Mar - 20:38

Et quand on ressent un grand vide, on fait quoi pour améliorer sa vie ? Wink

blague à part, te voilà philosophe, Vanille. Si il y a du vrai dans ce que tu dis, mais il y a pas mal de cas ou j'aimerais remplacer des choses que je dois par des choses que j'aimerais faire parceque notre vie file plus vite qu'on le croit; et effectivement, il faut souvent commencer par éliminer de ses activités ce qui est une contrainte, pour se consacrer a ce qui est positif, plutot que de vouloir "plus"...
Revenir en haut Aller en bas

ptit truc ....
Page 1 sur 1