Les Loups Bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Loups Bleus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

le francais en chiffre, quel drole de numero !

3 participants
AuteurMessage
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

le francais en chiffre, quel drole de numero ! Empty
MessageSujet: le francais en chiffre, quel drole de numero !   le francais en chiffre, quel drole de numero ! EmptyMar 29 Jan - 18:25

petite reflection ....

comment, pour un francais, si on lui dit :

soixante dix soixante dix, l ecrira t il ?
70 70 ? 60 10 60 10 ?

et si on lui dit que c'est 3 fois 2 chiffres ?
60 10 70 ? 70 60 10 ?
70 70 00 ? 00 70 70 ?

sacré histoire !
de ce coté la en belgique on a pas le probleme !
soixante dix septante ! et on se plantera pas

vous me direz : et 80 alors ?
et bien la ... on prononce quatrE ( on prononce bien le E ) ving ( sans le t ) alors que pour dire 4 20, on dira quat ( le r est casi absorber et le E on l entend meme pas ) vingT ( on prononce le T ) donc on se plantera pas

c'est vrai que de ce cote la, les suisses sont les plus logiques .... un mot, un nombre ...

imaginer le case tete pour un etranger en france, si on lui donne un numero ... 4 20 19 60 14 60 10 4 20 4 22= ... 99 60 14 70 04 20 82 ...

faut pas se planter !
Revenir en haut Aller en bas
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

MessageSujet: Re: le francais en chiffre, quel drole de numero !   le francais en chiffre, quel drole de numero ! EmptyLun 14 Avr - 11:02

autre remarque du jour ....

lorsqu un français vient en Belgique et dit 80 10 ( 90 donc ) d une manière générale, les belges comprendront. Par contre, a chaque fois que je dit 90 ou 70 par exemple, ben les français demande de repetter, ou comprennent de travers

volonté d ignorance des français ou simple logique belge plus poussée ? tel est la question !
Tundra Liath
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Tundra Liath

MessageSujet: Re: le francais en chiffre, quel drole de numero !   le francais en chiffre, quel drole de numero ! EmptyMar 15 Avr - 4:38

Moi la question que je me pose, c'est.. pourquoi on n'a pas opté pour "octante" à la place de quatre-vingt.. C'est ça qu'est pas logique : si faut adopter une manière autant l'adopter jusqu'au bout, pas aux trois-quarts.. scratch
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

MessageSujet: Re: le francais en chiffre, quel drole de numero !   le francais en chiffre, quel drole de numero ! EmptyMar 15 Avr - 18:57

en fait, 80, c'est a cause des celtes ! Smile etant donné qu il etait en sandale, ils comptaient avec une base 20, et non 10 comme nous maintenant ... une sorte de relica gaulois le 80, on dirra

ps : tun, tu reviens quand ^^ ?!
Tundra Liath
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Tundra Liath

MessageSujet: Re: le francais en chiffre, quel drole de numero !   le francais en chiffre, quel drole de numero ! EmptySam 10 Mai - 20:15

Bon bin voilà, je n'avais pas répondu de suite car du coup, je me suis posé la même question sur le moment, sans parvenir à me trouver une réponse.. Mais comme Daoc me trottait avec insistance dans ma tête depuis environ une semaine.. J'ai (enfin) ma réponse, j'ai donc réactivé mes comptes pour revoir Camelot. Je garantis rien, ayant précommandé AoC (sans grande conviction, surtout par curiosité), donc je verrais bien ce qu'il va se passer !

Ca fait toujours plaisir de retourner sur les terres de Camelot, tout cas. Smile
..et aussi de redevenir aussi "noob" ! Aaaah le rituel de réapprentissage du jeu. study
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

MessageSujet: Re: le francais en chiffre, quel drole de numero !   le francais en chiffre, quel drole de numero ! EmptyMer 14 Mai - 11:35

pour ma part, mon abonnement est fini et je ne le reconduit pas ...
Marguerites
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Marguerites

MessageSujet: Re: le francais en chiffre, quel drole de numero !   le francais en chiffre, quel drole de numero ! EmptyMer 14 Mai - 22:29

moi je vait suremment retourner sur ys

a la fin de mon abonnement ,qui se finie le 12 juin si j'ai bien vue (je prend par 3 moi a chaque fois)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le francais en chiffre, quel drole de numero !   le francais en chiffre, quel drole de numero ! Empty

le francais en chiffre, quel drole de numero !
Page 1 sur 1