Les Loups Bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Loups Bleus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les grêves ? oui, mais ...

2 participants
AuteurMessage
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

Les grêves ? oui, mais ... Empty
MessageSujet: Les grêves ? oui, mais ...   Les grêves ? oui, mais ... EmptyMar 13 Nov - 11:04

bon ptit sujet d actu, mais franchament la ...

alors en soi, je ne suis pas contre les grêves, je trouve meme ça bien d'exprimer son désacord, et comme vous la savez, en bon raleur moi même, c'est forcement pas moi qui dirais le contraire ...

cependant, et oui, y a un hic ... c'est que les greve des cheminaux, franchement, je trouve ça stupide ! Pourquoi ? non pas que la cause n'est pas juste, mais pour la maniere dont elle est faite. Car en générale, une grêve a pour objectif de faire pression sur les dirigeants. Et je pense pas que ce dit dirigeant ... emploient les rer ou train ! Donc en fait, ca emmerde tous le monde, sauf ceux concerné ! La ... top !

Par exemple quand des ouvriers d une usine font grêves, ben c'est l usine qui tourne pas, ca fait un *petit* bouchon devant l usine avec tous les gens en masse, et donc c'est le boss de l usine qui perd de l argent, de la rentabilitée.
Une autre forme est qd la greve implique des prejudice sur les greviste eux meme, comme par exemple qd des etudiants font greve. C'est pas parce qu il n'ont pas ete en cours pdt la greve que la matiere est reduite pour autant, l examen reste le meme ! Donc il savent qu en quelque sorte, la greve serra remarqué, mais que c'est eux qui en payeront les frais... et donc meme si les dirigeant n'ont pas de réel pression, ils comprennet le probleme, par empathie.

Résumé : une greve pour etre efficace et soutenue ne doit PAS pénalisé le peuple, et emmerder tous le monde ...

Ps : en fait, experience perso, mais meme qd ils sont pas en greve la sncf, ben ils font qd meme chier Mad

Pour conclure, je ressortirais bien une tite blague tres démonstrative :

Les fonctionnaires, on le sait tous, ne font rien. Mais lorsqu ils font quelque chose, y a plus rien qui marche ! Sauf vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkh
Chef de meute
Chef de meute
Arkh

MessageSujet: Re: Les grêves ? oui, mais ...   Les grêves ? oui, mais ... EmptyMar 13 Nov - 20:10

Euh tu crois pas que la SNCF perd de l'argent quand il y a grève ?
En plus le but n'est pas de faire pression sur la SNCF elle-même mais sur le gouvernement car le mouvement paralyse tout un pays, ce qui freine donc la croissance si chère aux yeux de nos dirigeants.

Pour les étudiants, alors là, c'est tout le contraire : les grévistes, dans un simulacre de démocratie, instaurent un blocus. Du coup, ils ne sont pas pénalisés car ils savent que les enseignants feront tout pour ratrapper leurs cours.
C'est très hypocrite : faire grève sans en assumer les conséquences et en entrainant les autres de force ... C'est injuste.
Comme si les cheminOTS empechaient leurs collègues de bosser et les voyageurs de prendre le peu de trains qu'il y a .

Mon université a voté le blocus aujourd'hui . Quel bande de cons, j'espère que les CRS viendront faire le ménage.
Qu'importent les opinions que l'on a , je ne vois pas en quoi l'autorité que les bolqueurs se donnent peut justifier le fait d'entraver la liberté des autres. Qu'ils aillent défiler dans la rue, mais bloquer les facultés , non.

Et puis ils sont cons, la loi, elle est là depuis août, il serait temps de se réveiller.

De plus, cette mesure était annoncée par Sarkozy. On ne va tout de même pas me faire croire que seuls des gens ayant voté Royal bloquent les facs ?
https://lesloupsbleus.forumactif.fr
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

MessageSujet: Re: Les grêves ? oui, mais ...   Les grêves ? oui, mais ... EmptyMer 14 Nov - 16:59

la politique, c'est comme la lotterie...
on peut pas gagné à tous les coups, et meme si on a gagné, c'est pas forcement le gros lot ....

sinon, pour la sncf, si y a pas de train qui roule, ca leur coute rien, et vu que les rares trains roulant sont en générale bondé, ben c'est limite plus rentable pour eux !! Faire roule un train avec 1 ou 100 personnes par wagon ....

( sinon la croissance que sarko a promis, il l a tennu, ... 140% de sont salaire en plus :p !! )

Pour ce qui est des fac, en belgique les profs s en foutent, en general. matiere de la semaine X, matiere de la semaine Y, ext, donc si semaine x tombe, ben la matiere X est considérée comme vue cours, ou non !
Puis meme si les profs essaye de rattrapper, c'est pas pareil, vu que tu verras plus de matiere en moin de temps apres ... donc c'est qd meme pénalissant.
Par contre j ai jamais vecu de blocus ou des étudiant empeche les autre d'entrer ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grêves ? oui, mais ...   Les grêves ? oui, mais ... Empty

Les grêves ? oui, mais ...
Page 1 sur 1