Les Loups Bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Loups Bleus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Problèmes ?

+5
nael
Erky
Arkh
Loum/Vanille
undo
9 participants
AuteurMessage
undo
Louveteau
Louveteau

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMar 6 Nov - 23:51

Bon voila suite a ce debut de soirée, mais aussi à l'ambiance depuis un petit moment je fais ce post pour essayer de comprendre les soucis de la guilde en ce moment.

Je suis pas tres doué pour ouvrir un débat mais il me semble que ca serait utile de savoir ce qui se passe en ce moment au sein de la guilde, recueillir les impressions de chacun et poser tous les problèmes pour essayer si possible de stopper cette situation et que tout le monde retrouve un reel plaisir de jeu.

Je veux dire par la qu'il serait bien de connaitre les envies de chacun au sein de la guilde mais aussi les soucis qui font que ca marche pas fort en ce moment.

Donc voila personnelement si je joue encore c est surtout pour jouer en communauté, donc je preferes jouer en groupe le plus souvent possible mais il est vrai qu'en ce moment la redondance des sorties fait que ca me lasse un peu. Après je penses pas etre exigent quand au type de sorties mais exeptées les sorties keeps ( ce qui me lasse un peu car perso je joue pas pour les seals), il n'y a presque pas de sorties ou tres peu de monde pour les faire.

Donc voila pour moi il faudrait que l'on cromprenne les attentes de chacun pour eviter ce qui s'est passé ce soir (c'est a dire tout le monde deco) et qu'on organise plusieurs types de sorties (en fonction des envies de chacun), mais je pense aussi il faudrait aussi que plus de monde propose ou lead ces sorties qu'il n 'y ai pas qu 'un seul noyau dur dans la guilde pour faire ces sorties.
Personnelement ca m 'interesserait de faire des sorties PoC, CO5, mini drake, ou beaucoup d'autres dans le style mais de preference avec des perso 50, mais je dois dire que ca m'emmerde de devoir passer par le forum pour esperer realiser une sortie comme celle ci.

Enfin voila je voudrai avoir les opinions de tout le monde sur ce qui se passe en ce moment pour essayer de debloquer la situation et faire en sorte qu'on puisse faire quelque chose d'interessant ensemble
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 0:41

ben perso, durant la semaine passée, j ai demander plusieur fois si y avait des interessé par une sortie en ZE ... ben disons que avec les réponse possitive recu, le groupe ... ou plutot les quelques personnes, on aurrais pas fait long feu (...dragon, feu ... bon ok :p )

sinan meme chose je prefere les jouer en groupes, voyant tous le monde pertir, et n ayant pas trop la peche, j ai deco aussi pour bidouiller d autre truc
Arkh
Chef de meute
Chef de meute
Arkh

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 1:05

Le problème, c'est que :
- ce sont souvent les mêmes qui proposent des sorties
- ce sont souvent les mêmes qui font l'effort de jouer une classe adaptée à la situation du groupe et pas ce qu'ils pensaient jouer au début
- ce sont souvent les mêmes qui considèrent qu'à 4 ou 5 joueurs on peut se permettre de prendre des persos pour xp en sortie forts ( ou autre)

A part cela, il y a les problèmes inhérents à Gahéris et la lassitude qui s'installe. Je crois qu'on a déjà fait beaucoup de sorties différentes. Pas facile de pve sans réel challenge ou sans assez de monde.
D'ailleurs j'ai même créé un perso sur Ector pour changer d'air. Bon ok, c'est déprimant de passer sous le rouleau compresseur midgardien, mais au moins, l'herbe que je broutte a un autre goût l.

Et puis aussi, un truc me chiffonne : il y a un noyau dur de joueurs, et les autres. Les autres ne proposent jamais rien, passent rarement sur le forum, ou restent dans leur coin. J'ai bien envie de faire partie de ceux-là pour le coup.
https://lesloupsbleus.forumactif.fr
Erky
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Erky

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 1:15

Pas grand chose a ceux qu'a mis Mili au dessus, sauf que j'ai reussi a tuer deux mids apres avoir mourru un bon nombre de fois Very Happy
Sinon je m'etais connecté expres pour la sortie keeps se soir mais vu que sa se presentait tres mal j'ai preferer me changer les idees sur ector.

PS : quand on n'est pas nombreux pour les sorties prenez donc des persos 50 si vous en avez Idea

Dernier point : le rvr me manque en se moment.

Dernière édition par le Mer 7 Nov - 1:37, édité 1 fois
nael
Boule de poils
Boule de poils

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 1:36

ben je ne sais que trop dire de mon cote. sur le serveur depuis 2 semaines, absent le week end dernier, fait acte de presence hier et ce soir, et encore...

je n ai pas encore souhaité acheter lotm, car meme si ca propose plein de potentiel de sorties ... j ai l impression par moment de vous "nerfer dans vos sorties". bon apres je ne sais pas ce qu il manque sur ce serveur, mais le pop des afrits semble sympa, mais ca me donne a peine envie de faire des artefs ou autres. enfin je ne sais pas, je n ai pas assez de recul. j ai l impression d'etre a la conf dans les meme conditions l'an dernier a la meme epoque sur ce coup. le rvr en moins :s
Euphario/Adenora
Mâle dominant
Mâle dominant

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 2:23

Oui baisse de motivation en général depuis quelques jours j'ai remarqué ça aussi. Enfin je pense que ça passera.... Wink
Tundra Liath
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Tundra Liath

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 5:26

Il faut dire que ce n'est pas la première fois ce genre de passages. Cheer les amis. Si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à être plus explicite ingame et directement plutot que laisser mariner. C'est pas bon du tout les soupes tournées !

Pour ma part : pur mea culpa, j'ai du mal à revenir en jeu depuis le combo VP2 + The Witcher.. (terminé tous les deux d'ailleurs) J'ai toujours des "périodes" concernant tous les genres de jeux.. mais j'ai également du mal à me changer moi même : je retourne toujours sur Daoc au final. Wink Mais bon, en attendant ça, je continuerais toujours de rôder sur le forum histoire de vous lire et vous flooder.
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 11:00

j ai dans certain propos eu l impression d etre visé ....

ok je joue pas toujours des classes adaptées, mais si on me le demande je changerai, j ai jamais refusser de jouer mon enchant, j ai memem monter y a un bail un guerriseur, mais qui finalment sert a rien. Noté que meme si j adore ma ranger je la joue plus ...

oki, hier j aurais voulu me rapplique avec mon here 47, mais ca c'etait pour tester son potentiel en groupe, prendre mon pied sur mon dernier degat ( de 183 delve ) qui serra nerf prochain patch ( a 160 delve ), puis contrairement a d autre, certain de mes 50 son meme pas equipe ( genre le bog avec son armure /level, et osef ) alors que l heretique j ai claqué 1p pour l equipé pour hier soir...

bon y a une autre solutions en fait, qd on a pas atteind notre minimum vital, pourquoi ne pas faire appel à l alliance ?
Pasquinel
Boule de poils
Boule de poils

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 11:31

coup de bambou général on dirait... No

ne me connectant jamais (ou quasi jamais...) le soir et le week-end (par choix), je n'avais pas réalisé la tristesse de certains joueurs.

Moi aussi j'aimerais bien faire des sorties PvE interessantes (surtout sur Hib/Alb que je connais pas du tout), mais pour trouver des joueurs avant 17h la semaine...ben voila quoi...

Concernant les classes jouées/demandées, là aussi je suis une brebie galeuse n'ayant qu'un seul perso (et pour l'instant après mûre réflexion ça changera pas...).

Concernant l'implication dans la guilde j'essaye de fournir mon aide en craft dès que je le peux (certains anciens de la guilde m'ont bien aidé au départ), n'hésitez pas à me demander IG si vous voulez quoi que ce soit...pareil pour des quêtes épiques ou autres. Very Happy
Le tout est que cela se finisse dans mon créneau horaire car je ne changerais jamais mes plans IRL pour un jeu, quel qu'il soit.

Pour finir je sais que ma course aux Seals peut gêner certains mais qu'ils se rassurent, quand je serais 13L, j'arrêterai...

Have fun... Wink
Arkh
Chef de meute
Chef de meute
Arkh

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 12:25

@Vanille, j'espère que tu blagues et que je ne comprends pas cette blague à cause de mon manque de sens de l'humour flagrant.

Je ne comptes plus les fois où tu es venu en sortie avec un personnage soit pas 50 pour xp ( voire te faire pl), soit pas adapté. Il arrive souvent que je ne dise plus rien car ça m'énerve... et je ne suis pas la seule personne.
Alors que d'autres font des efforts. Bien sûr je me compte pJarmi ces personnes, mais je pense aussi à Ilks qui pendant un moment a été cantonné dans son rôle de sentinelle.
En gros je tourne avec la thaumaturge, la barde/le guérisseur et la thane. Avec de la chance j'arrive à faire passer la théurgiste. Ma moniale, même plus la peine d'y penser.

Bon tu n'es pas le seul. Mais faut bien que quelqu'un te le dise parce que apparemment, à part Erky et moi, personne n'ose. Ou alors les gens ne font même pas attention.

Mais pour prendre le cas d'hier, on était 5, il a quand même fallut que tu te pointes avec l'hérétique. Soit.
J'aurai du venir avec mon sicaire non ? 46 mais peu importe, comme toi j'ai envie qu'il soit 50 et de voir ce que ça donne une fois équipé.

Le guérisseur, on l'a pas vu longtemps. Pourtant, lorsqu'on a besoin d'un soigneur, ce sont toujours les mêmes persos qui ressortent : un druide tout moche, un clerc tout moche, ou alors une barde sexy et un guérisseur frostalf charismatique vêtu de bleu.
La ranger, tu t'en es lassée. Car tu l'as pas mal jouée pendant un moment. Et à la limite, pourquoi ne pas prendre une ranger 50 équipée et qui fait mal plutôt que l'hérétique ? Je l'aime bien ce perso.

Quant à l'alliance, je suis d'accord, mais je ne peux rien contre l'esprit quasi-sectaire qui sévit au sein de la guilde.

@Pasquinel : ce qui me gêne c'est d'avoir un guerrier 11L très sympathique et de ne pas pouvoir jouer avec lui en groupe. Que tu farm les sceaux, c'est très bien si ça te fait plaisir Wink

@Tutu : En ce moment je suis sur NwN 2, qu'il faut rajouter aux études et aux autres passe-temps ( je lis, j'écris, je fais du sport, je pratique une religion qui prend du temps au quotidien ), cependant j'essaie d'être là pour les sorties, et je suis presque toujours là.

Voilà.
Pour le moment, j'aimerai surtout un avis de Ilks qui a dû être déçu et qui fait l'effort de venir et de lead 2 fois par semaine.
nael
Boule de poils
Boule de poils

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 12:44

[hors sujet]
Tundra Liath a écrit:
(...)Pour ma part : pur mea culpa, j'ai du mal à revenir en jeu depuis le combo VP2 + The Witcher.. (terminé tous les deux d'ailleurs) ....
ca donne quoi le VP2 ? j avais joué au 1 quand sortie en version US sur ps1 (ca date de 97 98 je crois :/ ) j'hésite a en profiter pour m en faire LE jeu qui va me faire acheter la ps2 ^^
[/hors sujet]
nael
Boule de poils
Boule de poils

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 12:47

oups doublon désolé

Dernière édition par le Mer 7 Nov - 16:27, édité 1 fois
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 13:15

en meme temps, qd je demande quoi prendre on me reponds a chaque fois mon enchant

ben je l aime bien, mais 100% enchant, j aimerai changer
si maintenant vous me dite que ranger c'est ok, ben c'est vu, je viendrai avec jeudi o0
d 'autre part, j ai horreur de jouer une classe double ( pas plusieur fois la meme classe, sauf si spec differament )

ps : ( heretique fait autant de degat que ranger voir plus avec le temps, il peut meme heal .... )
Arkh
Chef de meute
Chef de meute
Arkh

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 15:19

vanille a écrit:
( heretique fait autant de degat que ranger voir plus avec le temps, il peut meme heal .... )

Ouhla euh, tu risques d'être déçu! Bien sûr un hérémage ca fait mal, mais il ne faut pas qu'il soit interrompu, et c'est pas évident. Et c'est vite oom Mad

C'est bien Angellara qu'on a vu un certain temps? Je ne me rappelle plus du nom exact. Reroll de je sais plus qui :p
Bien j'ai bien regardé sa mana, elle était souvent très basse .

Pour ce qui est de ton enchanteur, faut dire que c'est pas vraiment de ta faute : quand les autres prennent tout sauf un pbae, si quelqu'un a le malheur de demander ce qu'il doit prendre, il devra sortir le sien.
C'est pas forcément à toi de faire des efforts à chaque fois, il faudrait que chacun y mette du sien quand même.
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 15:40

j ai une idée ^^

je vais faire un reply de ma fiche des reroll, et ce reply proposera 3 persos que je veux bien prendre pour un keep, et vous n aurrez qu a me dire le quel prendre, tous le monde serra content vis a vis de moi comme ca ^^

( 3 persos .... 2 50 + un autre ^^ )
Tundra Liath
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Tundra Liath

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyMer 7 Nov - 17:48

Arkh a écrit:

@Tutu : En ce moment je suis sur NwN 2, qu'il faut rajouter aux études et aux autres passe-temps ( je lis, j'écris, je fais du sport, je pratique une religion qui prend du temps au quotidien ), cependant j'essaie d'être là pour les sorties, et je suis presque toujours là.

Euuuh, oui mais attention, si tu relis mon post, je n'en parle pas comme d'une excuse de ne pas être là hein. Je parle bien d'une nouvelle période où je n'ai plus l'envie de jouer à Daoc ! Smile
ilks
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
ilks

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? EmptyJeu 8 Nov - 1:36

J'ai pas trop envie de lancer une polémique. Mais il me parait évident qu'il y a un manque d'intérêt général.
J'admets que le pve devient ennuyeux à terme. Raison de plus pour trouver des trucs à faire.
Mais si chacun n'y met pas du sien, la guilde ira droit dans le mur.

Deux points à travailler:
1. Trouver des idées de sorties
2. S'adapter aux besoins dans les compos
Contenu sponsorisé

Problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ?   Problèmes ? Empty

Problèmes ?
Page 1 sur 1