C'est vrai que Warlock c'est chouettos. C'est technique, gameplay original. C'est un zoli pbaoe ! Bon, niveau efficacité ca dépend de la situation : là où les Pbaoe classiques sont au dessus, c'est lors des combats rapides et sporadiques.. Mais le Warlock tient toujours sa cadence, peu importe le flot d'ennemi tant que son groupe s'occupe bien de lui (merci la guildounette chérie à la dernière sortie d'ailleurs ! Slurp slurp). Sur la longueur (en particulier les keeps moyen et haut niveau), il est donc très efficace malgrés son temps de cast de tortue. Et la cerise sur le gateau c'est ce que j'affectionne d'appeller le "burst" pbaoe, c'est à dire le spam ininterruptable qui consomme de la mana (2sec de base le cast, avec 400 dex et sans interrupt ca le fait
).
Pareil pour le spread, ormis que c'est directement plus dangereux (faute d'habitude ou de disponibilité, on a pas toujours une Protect), ca peut sauver des groupes. Un petit truc super : la capacité à délayer les sorts grace au No-Mana. Ca permet, moyennant une bonne dose d'anticipation, par exemple de contrer les gros coups des boss : faire que le spread part parfaitement quand il le faut.
Un vrai faux instant cast.
Tu as mentionné le DoT, et effectivement, c'est pas un truc à oublier, il est très très bon ! Souvent difficile à placer sur les boss, mais peu importe, le Warlock n'est pas du tout genre à s'épuiser tant qu'il a l'occasion de retenter.
Vaut souvent mieux s'acharner à placer le DoT sur les boss plutot que ne faire qu'uniquement le Pbaoe d'ailleurs.
Le drain est bien pratique pour les raisons évidentes que tout le monde connait ! (nettoyage de muraille de Keeps en premier)
Maintenant, concernant l'Odin, je n'ai pas l'expérience mais j'aime bien aussi. Ormis le fait que je ne citerais pas le GTAoE dans les caractéristiques à retenir. Y'a les Debuff, dont le Froid ! Tunzwi apprécie.
Mais bon, j'avoue que mon coeur est avec le Warlock, c'est vraiment une classe qui se maitrise et c'est gratifiant.
Bien sur il y a des situations un peu anti Warlock, où l'on préférera les dégats rapides et bruts des pbaoe classiques, voir même des DD AE, lorsqu'il faut descendre un groupe de mobs rapidement sinon aie.. Mais bon, chaque classe a ses faiblesses.
Bainshee j'en parle même pas, c'est un coup à se faire des ennemis ! :')