Les Loups Bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Loups Bleus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille

+3
Arkh
Tyraxia
Loum/Vanille
7 participants
AuteurMessage
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille Empty
MessageSujet: Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille   Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille EmptySam 14 Avr - 15:41

Cette aprèm, en jouant mon moine, je me suis mis à penser …
Que ce qui fait qu’un perso est agréable ou non à jouer ?

Force est de constater (avis personnel) que les persos trop puissant ne m’amuse pas. Comme le moine, mauler, … Alors pourquoi ? Simple, en fait, si un personnage peu engager un combat et être sur qu’à la fin il s’en sortira sans le moindre dommage, je ne vois pas où est le fun de l’histoire ?
Dans un cas concret, je pull un mob, puis le suivant, et le suivant … et lorsque j aurai fini, ben voila, j ai fini … plaisir du jeux ? Zéro, absolument fade. Bien sûr, si l’objectif n’est pas de s’amuser mais de par exemple s’enrichir, ou de farm un item pour un autre perso moins puissant, ces personnages la seront parfait !

Il y a longtemps, bien avant Daoc, je jouais a plein de jeux : course, stratégie, même des doom-like genre Unreal (honte à moi ^^) Et le truc que j adorais, c’était de tricher ! Ben oui … genre je m offre 100 fois plus de ressource que j aurais pu avoir ou alors je passe en god-mode. J’était content sur le moment, mais quel plaisir ai-je réellement tirer ? Rien. Je désinstallais le jeux et passait au suivant. Un jour, j’eu envie de jouer online avec un ami à un jeu nommer Cossacks ( 1er du nom ). A mon habitude j ai cherche de tricher, mais en vain. Donc je me suis résolut à jouer sans et à la fin, j y ai joué longtemps à ce jeu, et j avais du plaisir à faire des grandes batailles. Et je n avais pas tricher. Noter que je me rappel de ce jeu, mais des autres … vaguement.

La morale ? Tous nous la connaissons : A combattre sans péril, victoire sans gloire.

Ici, finalement c’est pareil. Je vais prendre l histoire du moine, dans des conditions standart, on pull 1 mob à la fois, vu que le moine n’a de base pas de coup et de sort ae, bien que certain, par flemme de devoir courir partout font des pulls de plusieurs mob, mais qui de toute façon revient au même car on en tape que 1 par 1.
Je pull donc, je tue le mob et je recommence, car je suis full ou pas loin en vie. Un mob aggro/add/link, rien à foutre ça change rien en dehors du fait que je passerai l’étape du pull vu que je l aurai déjà.
Le mauler, c’est quasi pareil, on évitera cependant plus facilement les multi pull, mais on s en sortira pareil avec plusieurs.

A l inverse un perso ayant du mal à solo ne serra pas drôle non plus, car on perdra trop souvent ou on avancera pas.

Il faut donc le juste milieu. A la limite un rien supérieur au milieu, pour prend tout de même du plaisir à ne pas se sentir faible.

Bref, tous ça pour dire que pour avoir du plaisir lorsque l on joue, à mon humble avis il faut éviter les persos surpuissant en toute condition, et trouve un perso puissant dans certaine et potable dans d autre. Avec ce dernier on cherchera, et c’est ça qui fait qu’on a du plaisir, à être dans un maximum de cas favorable et un minimum de cas ou l on serra en situation délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Tyraxia
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille   Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille EmptySam 14 Avr - 19:42

Je doute qu'à Daoc il y est des persos surpuissant en toutes circonstances.
Tes exemples le prouvent.

Je pense également que chacun trouve le plaisir là où il lui plait Wink
Arkh
Chef de meute
Chef de meute
Arkh

MessageSujet: Re: Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille   Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille EmptySam 14 Avr - 20:47

Pourquoi tu joues pas ta ménestrelle dans ce cas? Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille 939874

Je suis plus ou moisn d'accord avec toi, heureusement qu'il nous arrive de mourir!

On peut prendre un contre exemple: Origine.
C'est un personnage puissant, et pourtant tu la joues souvent.

Donc? ^^
https://lesloupsbleus.forumactif.fr
nekromanion
Boule de poils
Boule de poils

MessageSujet: Re: Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille   Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille EmptySam 14 Avr - 21:26

bon, je ne postes jamais mais la je trouve le sujet sympa.

donc, pour moi tout les persos ( puisant ou pas ) sont sympa a jouer du moment ou tu adapte le pull en conssequence.

pour prendre l'exemple du moine que tu a cité, il est vrais que de fair des pull d'un mob par un mob, ca na rien de pationnant et n'apporte aucun challenge.

c'est pour cela qu'avec mon moine je m'amuse a fair des pull "adapté". si je meurt, tempis. je revien je connais la route de toute facon.

le plaisir est la ou tu le trouve mais il est la aussi si tu te donne la peine de le crée.
Loum/Vanille
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Loum/Vanille

MessageSujet: Re: Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille   Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille EmptySam 14 Avr - 21:49

Pour repondre a mili : menestrel, je le trouve bcp trop faible non buff bot, et n en ayant pas ... le probleme est regler.
Pour le cas de ma ranger, je la joue car je la trouve puissante sans etre abuser. Puissant lorsque je pull de loin, et que j ai donc l initiative. Cependant comme t as surment pu t en rendre compte, le fun ( meme si j arrete pas de raller dessus ) c'est qu on miss qd meme pas mal a l arc, et une fois en melee, rien n'est plus sur, quoique vu le matos et les cl que j ai, je m e tire encore correctement, a condition d avoir de l endu ... ce qui n'est pas forcement toujours le cas !
Ensuite il y a tous les imprevu : add/link/pop-aggro et la ben malheureusement je n ai qu une corde a mon arc et le second ( ou plus ) me fait sortir les armes et meme avec mon niveau en lame, parfois, je me prepare a tper le sacro saint /rel !

Donc oui, origine est puissante, mais pas tous le temps, et c'est ce pas tous le temps qui fait que j aime ranger. Si demain mythic m'ecoutais, et donnais des style au ranger qui proc endu, heal, buff esquive, ... ben du coup, a mon avis, j aimerais plus le ranger, car il n y aurrais plus aucune surprise. Ben vui, c'est pas parceque je rale que j aimerais que ca change Wink

Pour le fait de cree des pull adaptee, comme le sugjere nekro, c'est couper les cheveux en 4 ... dans ses cas la, pour ma part, je prefere prendre un autre perso pour jouer normalment et avoir le challenge que d en prendre un ou je devrais me caser la tete a m arranger de faire des pull de dingue. Cependant ca peut etre marrant si le personnage a les moyen de gere ca, du genre avec mon enchant, je pull normalment 2-3 mob, mais il m arrive parfois d en pull plus ( sans bot, je precise, j en vois deja venir ... ) mais enchant est equiper pour les mass, le focus tapant tlm et le pbae touche aussi tlm. Mais honnetement, en general apres ce genre de pull, je me retrouve au bind ^^
Erky
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Erky

MessageSujet: Re: Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille   Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille EmptySam 14 Avr - 22:34

Allez j'edit tout sa sert a rien Smile

PS : la citation exacte c'est : à vaincre sans péril l'on triophe sans gloire Wink
Arkh
Chef de meute
Chef de meute
Arkh

MessageSujet: Re: Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille   Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille EmptyDim 15 Avr - 14:36

Finalement je trouve qu'il y a beaucoup trop de variables qui définissent le plaisir à jouer un personnage: la puissance certes, mais aussi l'apparence, la palette de compétence, la technique de jeu avec ce personnage...

N'empêche Vanille, tu devais vraiment t'ennuyer hier Very Happy
Euphario/Adenora
Mâle dominant
Mâle dominant

MessageSujet: Re: Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille   Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille EmptyDim 15 Avr - 14:39

Une classe peut être puissante et intéressante à jouer si elle est assez variée et complexe dans son gameplay. Wink

Et puis y a le "style" de la classe qui joue aussi je trouve. J'ai toujours adoré les gars en robe qui tapent au baton Very Happy . Mais c'est une question de gout.
Arkh
Chef de meute
Chef de meute
Arkh

MessageSujet: Re: Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille   Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille EmptyDim 15 Avr - 18:30

Tout à fait, je trouve le moine très stylé.
A contrario je n'aime pas trop le style du séide même si celui-ci se débrouille très bien , de même que je ne joue pas de mage spé focus car je trouve ça d'un ennui !!!!!
Moona
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille   Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille EmptyVen 20 Avr - 19:59

Pour ma part, le plaisir qu'on tire d'un perso n'est pas lié à sa puissance, mais a 5 facteurs a mon avis : (dans le désordre)
- le ratio puissance / risque (un moine devrait pour rester fun à jouer pull orange / rouge pour avoir des sueurs froides, puisqu'il ne risque rien avec 1 jaune; cela etant dit taper du bleu pour enchaîner, ca me plait moins que du orange...)
- le faible downtime (je trouve aberrant de payer un abonnement et passer 50% de mon temps de jeu a regarder mon perso récupérer pour pouvoir jouer... vive GuildWars pour cet aspect là -et seulement suilà^^-
- la varitété offerte par le gameplay du personnage (un perso monotouche m'amuse moins longtemps qu'un perso ou on se sert de toutes ses barres de macro; mais au delà : un perso qui a 3-4 méthodes différentes pour xp m'amusera plus...)
- sa capacité à apporter quelque chose dans un groupe (ewé, si je voulais pex en solo, je jouerais a oblivion, c plus beau... mais c'est solo...)
- le look/skin kikoo. (Ca, c'est tres personnel, chacun voit un beau skin là ou il le veut, mais moi, habiller mes persos n'importe comment, je peux pas par exemple... et les styles du moine sont super kikoo, j'adore, le sédie aussi les skin de sort enchant plus que le Hel, bref pour moi le look compte beaucoup dans mon plaisir de jeu. C'est d'ailleurs pour ca que je joue souvent des filles, je prefere voir des heures durant le joli p'tit cul d'une n'elfette que celui d'un kobold ou d'un nécrite:D ).

Le méné a pour lui la variété du gameplay et l'offre en groupe, mais alors question puissance / risque, c'est assez faiblard (bleu jaune ?). Dès qu'il est couplé à une autre classse, il devient fun a jouer parceque son propre gameplay s'adapte à la classe qu'il accompagne, en ça c'est un perso génial a jouer (pet ou pas, chants ou pas, taper ou CC...)

Voilà ma petite contribution à la reflexion jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille   Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille Empty

Les conditions du plaisir de jouer selon Vanille
Page 1 sur 1